Lettre du Parti communiste-ouvrier d’Iran à Charlie Hebdo

A Gerard Biard, éditeur en chef, et à l’équipe de Charlie Hebdo

Nous vous écrivons pour vous exprimer nos plus sincères condoléances suite à l’attaque lâchement orchestrée contre vos bureaux de Charlie Hebdo et aux meurtres de vos collègues en résultant. Nous condamnons vigoureusement cet acte barbare.

Ce n’était pas simplement une horrible attaque envers votre journal, qui s’est courageusement élevé contre l’ignorance, la bigoterie et le dogme, mais également une attaque envers la liberté d’expression et le droit inconditionnel de critiquer et de faire la satire de la religion. C’était une attaque envers la civilisation et l’humanité même.

Ils espéraient vous réduire au silence, ainsi que la liberté d’expression. Au lieu de ça, à l’aube de cette attaque, une énorme vague de solidarité humaine a pris forme en France, en Europe et a travers le monde, pour vous et votre cause.

Les terroristes islamistes qui ont perpétré cet acte barbare appartiennent à un mouvement qui a commis d’énormes crimes contre les personnes critiques envers l’Islam depuis des décénnies et ce dans des pays tels que l’Iran, L’irak, l’Afghanistan, le Niger et partout ailleurs où la religion s’instille.

Affronter et arrêter ce mouvement est le devoir des forces de la gauche, laïques, athées, libre-pensantes et progressistes, qui voient la défense des liberté fondamentales comme une tâche principale. Et Charlie Hebdo appartient à ce camp.

Notre parti est engagé dans une bataille vigoureuse contre l’islamisme à la fois en Iran et à l’échelle internationale. Nous sommes engagés dans la défense de l’inconditionnelle liberté d’expression et de critique de la religion. Nos camarades font campagne internationalement depuis des années pour la laïcité et les droits universels, contre les lois de la Sharia et les lois contre l’apostasie et le blasphème, contre la peine de mort et la lapidation. En Iran nous nous battons pour le renversement du régime islamique, à savoir la pierre angulaire de l’Islam politique et de l’islamisme, et sommes engagés dans la construction d’une société libre, ouverte et égalitaire.

En solidarité avec vous, et à la mémoire de vos collègues disparus,Retour ligne automatique
pour un monde libéré de la religion, de l’ignorance, des préjugés et du dogme
pour un monde meilleur.

Asqar Karimi
Pour le Bureau Exécutif du Parti Communiste Ouvrier d’Iran

iran

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s