Mettre fin aux tests osseux sur les mineurs étrangers isolés, une urgence !

Le 17 janvier, dans une tribune publiée dans Le Monde, des médecins et des juristes ont lancé une campagne pour mettre fin aux tests physiologiques à l’encontre des mineurs étrangers isolés. Cette pratique dégradante et sans aucune fiabilité est imposée par certains conseils généraux à des enfants migrants isolés pour justifier leur exclusion des dispositifs d’aide sociale à l’enfance, voire de l’éducation nationale. Pire encore, dans le Rhône, le Conseil Général s’est porté partie civile contre des enfants après les avoir déclarés majeurs sur la base de ces tests, et plusieurs de ces jeunes ont été condamnés à de lourdes peines, jusqu’à plusieurs mois de prison, assorties ou pas du sursis, à des années d’interdiction du territoire ainsi qu’à de lourdes sanctions financières (jusqu’à 260 000 €).

Les communistes-ouvriers ont toujours dénoncé les discriminations entre êtres humains sur la base de la nationalité, de la couleur de peau et des origines. Ces discriminations sont encore plus ignobles lorsqu’elles touchent des enfants.

Aussi, l’Initiative Communiste-Ouvrière salue la campagne lancée par les médecins et juristes, relayée par RESF, pour demander l’interdiction des tests osseux sur les mineurs étrangers isolés. Et nous appelons à signer massivement la pétition.

Lire le texte et signer la pétition :
http://www.educationsansfrontieres.org/spip.php?article52122

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s