Caen – La lutte pour l’hébergement d’urgence d’une vingtaine de familles expulsées

ICO Caen, 10/06/2013

Après un premier rassemblement lundi dernier, voir ici, le Collectif 14 pour le respect des droits des étrangers a appelé à un nouveau rassemblement ce lundi 10 juin 2013 contre les expulsions et pour un hébergement d’urgence pour une vingtaine de familles mises à la rue.4juinmanifcontreexpulsionlocativeetpourhebergementdurgence 006

Environs 200 personnes se sont rassemblées devant la Préfecture en solidarité avec 70 personnes, dont 40 enfants et un bébé de trois semaines, mises à la rue et à qui le département de cohésion sociale ne fourni aucune solution de l’hébergement d’urgence.

solidariteaveclesexpulsescaen 002IMG_20130610_184400

Une manifestation a eu lieu dans les rues de Caen sous le slogan : « réquisition des logements vides, solidarité avec les expulsé-e-s ».

Vers 20 h, le cortège s’est arrêté devant le théâtre de Caen. Les tentes y ont été installées pour que les personnes mises à la rue puissent y passer la nuit. Une dizaine de militants sont restés sur place en solidarité, veiller à leur sécurité face à la police qui, pour l’instant, affichait sa présence mais se gardait à distance.

Une nouvelle mobilisation est attendue dès demain matin pour exiger une solution immédiate pour l’hébergement de ces familles.

solidariteaveclesexpulsescaen 009 solidariteaveclesexpulsescaen 007 solidariteaveclesexpulsescaen 003 solidariteaveclesexpulsescaen 011

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s