ICO Caen, 10/06/2013
Après un premier rassemblement lundi dernier, voir ici, le Collectif 14 pour le respect des droits des étrangers a appelé à un nouveau rassemblement ce lundi 10 juin 2013 contre les expulsions et pour un hébergement d’urgence pour une vingtaine de familles mises à la rue.
Environs 200 personnes se sont rassemblées devant la Préfecture en solidarité avec 70 personnes, dont 40 enfants et un bébé de trois semaines, mises à la rue et à qui le département de cohésion sociale ne fourni aucune solution de l’hébergement d’urgence.
Une manifestation a eu lieu dans les rues de Caen sous le slogan : « réquisition des logements vides, solidarité avec les expulsé-e-s ».
Vers 20 h, le cortège s’est arrêté devant le théâtre de Caen. Les tentes y ont été installées pour que les personnes mises à la rue puissent y passer la nuit. Une dizaine de militants sont restés sur place en solidarité, veiller à leur sécurité face à la police qui, pour l’instant, affichait sa présence mais se gardait à distance.
Une nouvelle mobilisation est attendue dès demain matin pour exiger une solution immédiate pour l’hébergement de ces familles.