Manifestation contre les expulsions et le non-renouvelement d’hébergement d’urgence à Caen

Environ 300 personnes ont manifesté contre les expulsions et le non-renouvelement d’hébergement d’urgence, le 3 juin 2013, devant la préfecture du Calvados à l’appel du Collectif 14 pour le respect des droits des étrangers.

4juinmanifcontreexpulsionlocativeetpourhebergementdurgence 001Suite au refus de la Direction départementale de la cohésion sociale  de renouveler les hébergements d’urgence notamment pour des étrangers le Collectif 14 a appelé à manifester (voir communiqué ici) contre cette décision. Plusieurs associations et organisations politiques, dont  l’Initiative Communiste-Ouvrière, ont été présentes en soutien.

La mise à la rue des familles entières suite au non- renouvèlement de leurs hébergements d’urgence concerne plusieurs centaines de familles.

Ainsi, Patrick Arz, porte-parole du collectif 14 affirme pour Ouest-France que « depuis jeudi dernier, 71 personnes, dont 32 enfants, dorment dans la rue » dans le Calvados.

Les membres du collectif ont été reçus par le directeur du cabinet du préfet.

4juinmanifcontreexpulsionlocativeetpourhebergementdurgence 0064juinmanifcontreexpulsionlocativeetpourhebergementdurgence 002

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s