AGENDA CAEN – Amnistie des syndicalistes: rassemblement le 16 mai 2013, 11h30

Amnistie des syndicalistes: rassemblement le 16 mai 2013 devant la permanence du PS 19 rue Toutain à CAEN à 11H30. (voir appel sur le site de la section CGT PCA-PSA Caen:  http://cgtpsacaen.e-monsite.com/

amnistiepourlessyndicalistes

 

Communiqué d’Initiative Communiste-Ouvrière:

Le gouvernement contre l’amnistie des militants ouvriers

Le gouvernement et le parti socialiste au pouvoir ont encore illustré leur hostilité envers la classe ouvrière en appelant ses députés à voter contre la proposition de loi sur l’amnistie syndicale déposée par les députés du PCF, proposition de loi adoptée au Sénat dans une forme déjà bien édulcorée.

Ce projet proposait l’amnistie pour des militants condamnés dans le cadre de mouvements sociaux entre le 1er janvier 2007 et le 1er février 2013, passibles de cinq ans d’emprisonnement au plus.

L’Initiative Communiste-Ouvrière réclame dans sa plate-forme la libération et la relaxe immédiates de toutes les personnes arrêtées ou inculpées dans les luttes sociales, ainsi que la levée de toutes les sanctions prises dans les entreprises à l’encontre de travailleurs ayant participé à des mouvements revendicatifs.

Après le vote bloqué pour imposer la transcription de l’ANI dans la loi, le gouvernement montre une nouvelle fois sa nature répressive et anti-ouvrière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s